Slider
Une question ? Besoin d'un conseil ?

je m interrogeVous avez choisi d’exercer le métier que Voltaire considérait comme « le plus beau du monde », celui d’Avocat.
Oui mais comment l’exercer ? En individuel ? En collaboration salariée ou libérale ? Au sein d’une structure et laquelle ?
A ces interrogations légitimes des réponses s’imposaient. Vous les trouverez dans le « GUIDE DE L’AVOCAT DU BARREAU » désormais présent sur l’intranet.

Cette somme d’articles, de conseils et de modèles, nous la devons à Maître Nina PEREGORD, membre du Conseil de l’Ordre et Présidente de la commission AVOCATS ET ENTREPRISES. Qu’elle en soit chaleureusement remerciée.

Puisse ce guide vous permettre un exercice sécure et performant !

SCB 94 Société civile coopérative, la SCB 94 a pour mission d’être au service des avocats et de répondre à leurs besoins en leur prêtant son aide en matière de formalités légales, de sûretés judiciaires et de ventes immobilières, et tout cela à un coût réduit.

Vous voulez constituer une société, transférer son siège, modifier son capital ou encore la dissoudre ?
Madame Anne AUBERGER vous prêtera la main (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Votre propos est de garantir la créance de votre client par l’inscription d’une sûreté, il vous faut la renouveler, vous devez publier assignations jugements ou arrêts, vous songez à vendre un bien immobilier à la barre du tribunal ?
Monsieur Francis KOUTA LOPATEY vous attend (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

La SCB 94, un outil conçu PAR et POUR les avocats !

En savoir plus

MediationVous le saurez le vendredi 12 avril de 14 h à 17 h 30 dans les locaux de l’Ordre, salle Serge LEQUIN, à l’occasion du COLLOQUE co-animé par
- Madame Renée-Laure ATLAN, médiatrice diplômée d’état et membre de ABC MEDIATION
- et Maître Virginie SCHWARCZ, avocat au Barreau du Val- de- Marne.

Désormais exigée en préalable à toute procédure, la médiation est devenue un « incontournable ».
Beaucoup d’avocats l’ont compris qui ont souhaité devenir médiateurs mais qu’en est-il de l’avocat aux côtés du « médié » ?que disent les textes ? Quelles sont les pratiques (les bonnes…) ? Et la déontologie dans tout cela ?

Autant de questions que l’on s’efforcera de résoudre le 12 avril prochain… vous êtes attendus !


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.