Une question ? Besoin d'un conseil ?

Barreau du Val e Marne EXPODurant deux semaines, du 14 au 28 juin, au Palais de Justice de CRETEIL, les professionnels de la Justice exposeront tableaux, sculptures et autres œuvres pour « tenter d’éclaircir ce mystère qu’est le monde judiciaire ».

C’est ainsi que ceux chargés de prononcer des peines, ceux ayant la tâche de les faire appliquer, ceux ayant le devoir d’aider nos frères humains qui ont quitté le droit chemin, ceux qui ont mission de porter leur parole, tous sont appelés à faire vibrer leur sensibilité et à déployer les ailes de leur talent.
Rejoignez-les !

(pour en savoir plus)

Bureau d'aide aux victimesCréé voilà déjà plusieurs années au sein du Tribunal et inscrit dans le schéma départemental d’aide aux victimes signé le 11 décembre 2015, le Bureau d’aide aux victimes
constitue un dispositif de référence en la matière.

La convention entre la Cour d’appel de Paris, le tribunal de grande instance de Créteil, l’Ordre des avocats au barreau du Val de Marne et l’APCARS et signée le 31 janvier, en présence de Madame Elisabeth PELSEZ, déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, vient aujourd’hui consacrer son fonctionnement..

(pour en savoir plus)

LEXPESSION DE LA COLERE« Après l’éclair gronde l’orage », tel était le thème de la joute oratoire à laquelle se sont livrés avec audace et générosité le 25 novembre dernier Maître Paul LOUVEAU et Maître Caroline THEVENIN, secrétaires de la Conférence du Barreau, en présence des chefs de la Juridiction et sous le regard terriblement pétillant de Maître Henri LECLERC qui avait accepté de parrainer l’évènement.

Et l’orage a grondé, l’impétuosité de nos jeunes confrères le disputant à la combativité éloquente du Bâtonnier Pascale TAELMAN.

(voir les images)

Lire la suite...

cropped logo observatoire rvb fr 1 300x125L’Observatoire International des Avocats en danger, le SAF, la FNUJA et L’Association des Avocats Européens Démocrates appellent les avocats à se mobiliser pour manifester leur solidarité avec leurs confrères turcs, victimes de mesures de représailles, de harcèlement et d’emprisonnement de la part des autorités.

Rassemblement prévu à 13 h devant l’ambassade de Turquie 13 avenue de Lamballe 75016 PARIS.


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.