Slider
Une question ? Besoin d'un conseil ?

L'EFB et ses barreaux : la fin d'un désamour...

COP DU 11 MAI 2023 300x400« les journées des barreaux, les mardis du droit public (dont on rappellera qu’on les doit à nos confrères Emmanuelle DEBRENNE et Julie GIORNO), à la rencontre du nouvel e-barreau…», autant d’évènements illustrant la volonté exprimée dès sa prise de fonction par son directeur, Monsieur Gilles ACCOMANDO, de faire enfin de l’EFB non plus l’Ecole des avocats du barreau de PARIS mais celle de tous les barreaux du ressort de la Cour, à l’instar des dix autres écoles de la métropole ! Il l’avait annoncé lors de son premier discours de rentrée des élèves-avocats, il le fait !

Un tel engagement se devait d’être salué; aussi le Bâtonnier Edouard BILLAUX, aiguillonné par la Présidente de la commission  « FORMATION », et les membres du conseil de l’Ordre ont-ils résolu de recevoir Monsieur Gilles ACCOMANDO le 11 mai dernier.

Avec générosité, avec enthousiasme, avec chaleur (l’homme génère indiscutablement l’empathie), il nous a brièvement rappelé ce qu’était l’EFB. Une EFB en chiffres d’abord: 1 550 élèves-avocats et 750 intervenants pour la formation initiale, 8 500 apprenants et 250 intervenants pour la formation continue, 60 personnes sur site. Une EFB toujours en quête du meilleur ensuite… et partant soucieuse de voir les barreaux partager cette quête en incitant leurs membres à « s’engager » dans la formation, ce qui leur permettrait notamment de se faire mieux connaître des élèves-avocats et peut-être de les séduire…

Notre hôte a si bien fait pour susciter l’intérêt des membres de notre conseil que c’est un débat nourri qui s’en est suivi : l’échange et le partage étaient au rendez-vous ! La fin d'un désamour en somme… »


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.