Slider
Une question ? Besoin d'un conseil ?

Finale du prix "Verges" : la jeune garde prête pour la relève

Prix Verges jury et participants 2 300pxIl y avait foule, une foule jeune, joyeuse et enthousiaste, le 30 janvier dernier au Palais de justice de CRETEIL.

C’est que s’y déroulait dans la salle des assises aimablement mise à disposition par les Chefs de la juridiction la deuxième édition du concours de plaidoiries « Jacques VERGES » à l’initiative de l’association des étudiants de la faculté de droit  de CRETEIL, l’UPEC 94, dont l’objectif premier, et on lui en sait gré, est de « valoriser l’éloquence, promouvoir la culture juridique et défendre la langue française ».

Ils étaient partis cent vingt; il en restait quatre, quatre jeunes bretteurs ayant mission les uns de requérir, les autres de défendre dans une affaire pénale qu’un universitaire leur avait concoctée, non sans une certaine malice…

Et ils n’ont pas failli : Amine MALLOUM, Laura VERDIER, Martin SOCHAS et Johanna MONTOUT, tous ont régalé le jury que présidait Le Président BIENKO-VEL-BIENECK, avec à ses côtés le Procureur HARDOUIN et le Doyen GAMET par leur intelligence, leur pugnacité et… leur goût du verbe !

Il fallait bien un vainqueur et le prix revint à Martin SOCHAS, procureur redoutable mais dont l’intransigeance n’excluait heureusement pas l’humanité qui doit habiter tout acteur de Justice.

Bravo à lui ! Bravo aussi à l’association des étudiants de l’UPEC 94 et à ses Présidents Ilan STRASBACH et Sofiane OUZANE !

Mes amis, plus de doute : gageons qu’avec cette jeune garde, la relève est assurée !

Retrouvez les photos de l'évènement, cliquez-ici (fichier PDF)


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.