Slider
Une question ? Besoin d'un conseil ?

Grève des avocats : le compte Twitter du Syndicat des Avocats de France (SAF) suspendu !

LE SAF TwitterDans la nuit du 17 au 18 février, sans que rien ne le laisse présager, le compte du SAF a été suspendu ! A cette suspension, aucune explication, n’était celle-là :
« un compte peut être suspendu s’il enfreint les règles de twitter »…

Les règles, mais lesquelles? Doit-on comprendre qu’alerter nos concitoyens sur les conséquences d’une réforme qui hypothéquera immanquablement l’accès au Droit pour tous et partout sur une plate-forme qui se déclare « au service de la communication publique » relèverait de la promotion d’une conduite haineuse ou constituerait un encouragement au harcèlement et à la violence ?

On pourrait en rire mais on aurait tort car en vérité, comme l’a aussitôt souligné Madame la Présidente Christiane FERAL-SCHUHL, c’est « un acte grave » qui a légitimement suscité émoi et indignation chez tous les avocats de France.

A l’heure où paraissent ces lignes, le compte a été rétabli. Mais, Messieurs les censeurs, ne vous méprenez pas : au pays de VOLTAIRE et de ROUSSEAU, la parole des avocats est une parole forte et vous ne pourrez les museler, ils ne se tairont pas !


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.