Une question ? Besoin d'un conseil ?
Colloque : Justice Réparatrice

Pascale Taelman, nouveau bâtonnier du barreau de Créteil

Cette avocate connaît particulièrement bien ce barreau puisqu’elle en est membre depuis ses débuts, en 1981.

« Soyez la bienvenue », lui avait lancé le 19 janvier dernier le président du tribunal de grande instance de Créteil Stéphane Noël lors de l’audience de rentrée du tribunal. Pascale Taelman est le nouveau bâtonnier du barreau de Créteil depuis début janvier.

Élue par ses pairs, elle a démarré un mandat de deux ans, dans un tribunal qu’elle connaît très bien : elle est membre de ce barreau depuis 1981. Dans son cabinet installé à Maisons-Alfort, elle s’est spécialisée en droit des étrangers, en droit d’asile et en droit pénal.

Elle est aussi l’ancienne présidente du syndicat des avocats de France (SAF). Le SAF s’est récemment illustré en assignant la garde des Sceaux Nicole Belloubet pour « faute lourde » au sujet de la généralisation de box sécurisés dans les salles d’audience.

Désormais bâtonnier, elle souhaite donner à ses confrères les moyens « de mieux exploiter leur potentiel ». Et estime que sur la question des box, les avocats ne doivent « rien lâcher ».

Source : Le Parisien 30 janvier 2018


Copyright © 2017 Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne - Tous droits réservés | Mentions Légales | Designed by Agence LEXposia.