Le Salon du livre du barreau, 2e édition !
A l’occasion de la « NUIT DU DROIT » qui célèbre depuis 2018 l’anniversaire de notre Constitution et fort du succès rencontré, le barreau du Val-de-Marne réitère ce qu’il avait entrepris l’an dernier : organiser un salon du livre réunissant écrivains, essayistes, magistrats, universitaires, avocats ou encore politiques, tous amoureux du Droit, pour permettre au public, professionnel ou non, de les mieux connaître et de connaître leurs ouvrages.
Pour cette deuxième édition, il vous propose d’aller à la rencontre de Dominique PERBEN, ancien Garde des Sceaux (Pour la Clarté en Politique), Isabelle ROME, haut magistrat, ministre délégué chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et ambassadrice pour les droits de l’homme (Jouer ou tuer, la fabrique d’un féminicide), Christiane FERAL-SCHUHL et Tiphaine MARY, (AdélaÏde , lorsque l’intelligence artificielle casse les codes), Corinne HERMANN (Nous, avocats des oubliés), Clarisse SERRE (L’avocate et le repenti) toutes quatre avocates fameuses, Jean-Yves LE BORGNE (Coupable liberté), Emmanuel PIERRAT (L’affaire Céline) et Serge PORTELLI (Qui suis-je pour juger l’autre ?), eux aussi avocats dont le talent n’est plus à vanter.
Ils vous accueilleront dans les locaux de l’Ordre, salle Serge LEQUIN, le jeudi 2 octobre prochain de 16 heures à 20 heures pour vous présenter leurs ouvrages, en débattre avec vous et… sacrifier immanquablement à une séance de dédicace.
Le succès de cet évènement d’importance ne dépend que de vous ; alors, conscients de l’honneur qu’ils vous font en répondant à l’invitation du barreau, venez nombreux à la rencontre de ces hôtes remarquables !
Voir les fiches de chacun d’eux.
Dominique PERBEN, cliquez-ici
Isabelle ROME, cliquez-ici
Corinne HERMANN, cliquez-ici
Serge PORTELLI, cliquez-ici
Clarisse SERRE, cliquez-ici
Emmanuel PIERRAT, cliquez-ici
Christiane FERAL-SCHUHL et Tiphaine MARY, cliquez-ici
Jean-Yves LE BORGNE, cliquez-ici