Un nouveau media au service du Barreau et de ses partenaires : le "Billet de l'Ordre" numérique
Parce que « le savoir-faire n’est rien sans le faire-savoir », le barreau du Val-de-Marne toujours considéré la communication comme une priorité, conscient qu’il est qu’elle est le moyen le plus pertinent pour animer la communauté des avocats, galvaniser leur unité et renforcer leur image tant auprès de ses partenaires que du public, et les bâtonniers qui se sont succéder ont tous eu à cœur de la développer.
Ils ont tant et si bien fait qu’aujourd’hui le barreau est sur les réseaux et compte nombre de visiteurs cependant que les groupes « WhatsApp » se multiplient qui permettent aux avocats d’échanger dans leur domaine d’activité de prédilection…
Tout cela mérite grandement d’être salué mais le Bâtonnier François-Xavier LUCAS a souhaité faire plus encore. Les plus anciens des avocats val-de-marnais ont sans doute encore en mémoire le « Billet de l’Ordre », cette publication trimestrielle, d’abord embryonnaire puis passée à vingt-quatre pages, diffusée certes aux avocats mais aussi à l’ensemble des partenaires du barreau, riche d’informations sur la vie du barreau, celle de la Profession et pas que…
Le Bâtonnier a souhaité y revenir mais avec les moyens d’aujourd’hui et le voilà qui nous offre façon « newsletter », avec le concours de la commission communication qu’il faut remercier pour son engagement et sa détermination, un « Billet de l’Ordre » numérique.
Puisse le visiteur y trouver ce qu’il attend : des nouvelles du barreau et un regard sur le monde qui l’entoure, professionnel mais pas seulement… !

